Idées de décoration pour votre chambre.

Idées de décoration pour votre chambre.

Il est temps de mettre du piment dans nos chambres à coucher, plus précisément dans la décoration de la chambre !

Nous travaillons à l'écriture de cet article pour décorer votre chambre principale depuis un certain temps. En rassemblant lentement nos idées, en faisant du lèche-vitrine sur Internet et en prenant le temps de vraiment décider quelle serez la meilleure décoration d’intérieur pour vous et votre intérieur, nous avons appris que la toute première étape d'une conception réussie est de faire l'inventaire de notre style et de ce que nous aimons.

Dans un premier temps, nous allons parler de la façon de procéder et du processus.

Nous avons pensé aussi que de belles photos de belles chambres inspireront la conception de votre chambre principale.

Vos idées.

Première étape : rassembler les idées et votre inspiration en matière de design… Quelles sont les styles que vous aimez ?

Par exemple est ce que le style industriel-contemporain vous plaît ? Ou au contraire, vous préférez un style beaucoup plus naturel, authentique et rustique ?

 

Ensuite, parmi les éléments de base tels que le lit, la couette, les coussins, le tapis et les lumières… Quels sont les meilleurs articles pour votre espace décoratif ? Quels sont ceux que vous avez déjà et ceux que vous aimeriez avoir ?

Commençons !

Quelques objets décoratifs

D'abord, le lit. En regardant les photos que nous avions préparées, nous avions extrêmement envie de vous parler du lit en Baldaquin. Ces lits sont vraiment originaux et magnifiques ! Ils sont pleines d'avantage. Par exemple ils crées un véritable cocon de conforte et d'intimité pour ceux qui les l'utilisent. pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique francophone spécialiste = Royaume Lit Baldaquin

 Lit en baldaquin

Mais après mûre réflexion, nous avons abandonné l'idée du lit à baldaquin… Parce que si vous avez des petits marmots, ceux-là sans serviraient très probablement comme pont de singe.

Nous avons donc opté pour vous conseiller une simple tête de lit rembourrée !

Tête de lit

Ce genre de décoration est clairement plus simple et peut s’ajouter à votre lit déjà existant.

Tête de lit

Évidemment, si l’on souhaite avoir un bon lit qui nous correspond, qui soit design, sobre, classe ou bien sauvage et naturel alors nous pourrons utiliser des couettes.

Les couettes

Une parure sur un de matelas peut vraiment faire la différence dans une chambre. Notamment celles qui sont le plus recherché en ce moment, les housse de couette scandinave ! N'hésitez pas à regarder sur ce site spécialisé dans les couettes de tout motif pour faire votre choix.

T^éte de lit scadinave

La matière du tissu est importante, si vous voulez donner une ambiance lisse et sobre à votre chambre, nous vous conseillons le synthétique ou toute autre matière du genre. Si vous préférez donner un côté confortable et familial, une couette en coton est optimale.

Pour terminer sur le lit et ses accessoires, parlons des coussins

Les coussins

Les coussins sont comme le rouge à lèvres pour terminer un maquillage ou bien des jantes pour embellir les roues d'une voiture. Le coussin est un accessoire léger délicat et peu cher qui apporte beaucoup à l'ensemble décoratif ! A choisir avec soin et cohérence pour votre décoration.

 Coussin pour chambre d'adulte

Une autre chose que l'on aimerait tous sûrement intégrer, c'est un coin lecture/détente bien douillet dans notre chambre de rêve, n'est-ce pas ?

Bon coin lecture pour la chambre d'un enfant

Pour cela, la recette d'un bon coin lecture tient en quelques éléments simple !

Un bon mobilier type fauteuil ou canapé confortable, qui nous permet de lire longtemps sans ressentir aucune gêne au niveau de l’assise. Une lampe agréable qui ne fait pas de bruit/grésillement et qui a une intensité assez forte pour que l'on puisse lire, mais assez douce pour ne pas être éveillé.

Puis un tapis.

Tapis de lit pour chambre

Celui-ci sera le maître-mot pour délimiter cette zone, cet endroit lecture, ce coin détente ! Visitez notre collection de tapis de chambre pour choisir votre futur revêtement de sol.

Les luminaires

Ci-dessus, nous évoquions les lumières, attardons-nous sur cet élément d’aménagement un peu plus longtemps ! Les luminaires, ils y en a de toutes sortes, des petits, des grands, des gros, des moyens, des chaleureux, des lumineux ou des tamisés, mais ce qu'il faut pour vous, c'est que la lumière soit en accord avec la pièce et l'utilité de la pièce ! Si vous choisissez une lumière pour votre chambre, préféré les ampoules jaunes, elles rayonnent moins et elles calment l'esprit.

luminaire pour la décoration d'une chambre

Si vous décidez de mettre une grande lumière dans votre chambre, utiliser par exemple un halogène ou l’on peut modifier l'intensité de l’éclairage (halogène variable) ce qui permettra de créer une ambiance cosy et agréable si vous avez envie de vous détendre ou bien plus forte lorsque vous aurez besoin de vous réveiller.

Conclusion 

Bien sûr, la conception de n'importe quelle pièce est une question de sentiment. Il faut penser à s’inspirer par de belles images, de belles chambres, et autre pièce qui représente un univers proche du votre, cela vous donnera des idées.

 

Si vous souhaitez avoir des idées de base pour une décoration, nous vous encourageons à voir cet article : Les éléments de base d’une décoration, cela vous aidera surement à trouver de inspiration pour améliorer votre rangement. Si cet article ne vous inspire pas, quelle serait votre style ?

 

Maintenant que nous avons partagé avec vous quelques-uns des looks de rêve pour l’aventure qu’est la décoration d’une chambre, nous vous laissons partager avec nous vos idées et vos envies.

 

Faites l'inventaire de tout ce que vous avez dans votre chambre à coucher dès maintenant, et posé vous cette question : est-elle exactement comme j’aimeriez qu'elle soit ? A-t-elle besoin d'amélioration ? Quelles sont mes parties préférées et quels sont les endroits qui ont besoin d'un changement rapide ou d'une transformation totale ? Racontez-nous tout !

Merci pour votre attention !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés